Portrait

Publié le 5 juillet 2021 | par Véronique St-Onge

0

Monuments Déraspe


Fondé en 2012

Alexandre Déraspe

Alexandre est né à Fatima. Son père Mario Déraspe est un maçon de métier, né à Pointe-aux-Loups et sa mère Jeannina Bourque est cuisinière, préposée au service à domicile, native de Havre-aux-Maisons. Plus jeune, Alexandre rêvait d’être pompier. Il était accepté à l’école à Laval, il s’est déplacé pour les études mais il a rapidement fait le choix de revenir vivre aux Îles-de-la-Madeleine plutôt que de s’exiler. Alexandre a été pêcheur pendant une dizaine d’années avant de reprendre l’entreprise familiale que son père exploitait depuis environ 40 ans.

Un article original


Par Véronique St-Onge – Collaboratrice

INSPIRANT PERSONNAGE

Mario Déraspe : «Mon père a toujours été de bon conseil. Du plus loin que je me souvienne, il a toujours été entrepreneur. Quand il a une idée, il ne se gêne pas pour me la dire. C’est rassurant de savoir qu’il est là.»

Une période préférée dans l’année?
Toutes! Selon l’entrepreneur, chaque période comporte ses avantages et ses désavantages : «L’été est incomparable mais c’est la course folle. On ne prend pas toujours le temps d’en profiter comme on voudrait. L’automne et l’hiver, on redécouvre nos îles.»

Entreprises chouchou des Îles?

    • Toutes! Alexandre est d’avis qu’être entrepreneur, ce n’est pas quelque chose d’évident! Malgré que parfois, les apparences sont reluisantes, il y a toujours l’envers de la médaille : ça demande beaucoup de disponibilités et ça représente beaucoup de responsabilités.

    MONUMENTS DÉRASPE EN 3 PRODUITS/SERVICES

    1. Maçonnerie
    2. Monuments funéraires
    3. Monuments Arbre de vie

    SON ÉQUIPE DE TRAVAIL

    • EXPÉRIMENTÉS
    • FIABLES
    • BIENVEILLANTS



About the Author



Les commentaires sont fermés.

Back to Top ↑
  • Partenaire officiel

  • Commanditaires